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Service vente

Puis-je obtenir un rabais sur ma prime d’assurance en ayant un système de sécurité ?

Certaines compagnies d’assurance offrent un rabais sur la prime d’assurance habitation selon le type de protection et si celui-ci est relié à un centre de télésurveillance. Habituellement avec Omnitron, vous êtes éligible à un remboursement de franchise d’assurance de 250 $ en cas de vol en autant que votre système soit armé lors de l’événement. Aussi, un retour de 500 $ est émis si votre système était armé et que vous possédiez une ligne protégée connexion GSM lors de l’incident. Il vous est aussi possible d’économiser de 15 % à 25 % annuellement sur vos assurances habitation. Un certificat de télésurveillance vous sera remis confirmant le type de protection de votre résidence.

Est-il possible d’avoir un système de sécurité même si je possède un animal domestique ?

Les détecteurs de mouvements d’Omnitron reconnaissent la différence entre le passage d’une personne et celui d’un animal. Les animaux de 80 livres et moins étant tolérés par le détecteur, leurs mouvements ne déclencheront pas le système d’alarme à condition que ce type de détecteur ait été installé adéquatement par un de nos techniciens.

En cas de panne de courant, mon système d’alarme fonctionnera-t-il ?

Oui. En cas de panne électrique, la batterie de secours prendra la relève pendant plusieurs heures. Si la batterie devient faible, votre système enverra un signal au centre de télésurveillance qui communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

Qu’arrive-t-il si je mets fin à mon engagement avant terme ?

Votre contrat d’abonnement confirme votre désir d’avoir une protection pendant une période précise. Si vous désirez y mettre fin avant terme, des pénalités vous seront facturées. Si vos besoins en terme de sécurité s’avèrent à se modifier au fil du temps, n’hésitez pas à le signaler à l’un de nos agents du service à la clientèle qui se fera un plaisir d’analyser vos demandes afin de répondre à vos besoins.

Puis-je avoir un système d’alarme même si je n’ai pas de ligne téléphonique terrestre standard ?

Avec les avancées technologiques d’aujourd’hui, tous les modes de communication sont disponibles pour vous connecter à notre centre de surveillance. En plus de la connexion à une ligne téléphonique terrestre standard, il est également possible d’utiliser les réseaux cellulaires comme mode de communication. Moyennant des frais supplémentaires, votre connexion Internet haute vitesse peut également être utilisée pour permettre la transmission des signaux à notre centre de télésurveillance.

Si j’ai un système de surveillance avec caméras, comment puis-je avoir accès aux caméras à partir d’un téléphone intelligent ?

L’application Omni-Caméra vous permet de gérer votre système de caméras, recevoir des alertes par message texte ou par courriel, visionner de la vidéo en temps réel, regarder des clips vidéos ou des photos associées à des activités provenant de votre résidence. Le tout est possible avec votre iPhone ®, iPad ®, iPod touch ®, BlackBerry ® ou Android ™.

Service technique

Que se passe-t-il lorsqu’il y a un déclenchement de l’alarme ?

Au déclenchement de l’alarme, un signal est directement relayé à notre centre de télésurveillance où un des répartiteurs examine le bienfondé de l’alarme en téléphonant au domicile. Si vous répondez à l’appel, le répartiteur vous demandera de vous identifier pour s’assurer que vous êtes en sécurité. S’il n’y a pas de réponse, la procédure établie lors de la signature du contrat sera effectuée, soit de contacter le service public concerné de votre municipalité, et par la suite, d’appeler les responsables inscrits sur votre liste d’urgence.

Que dois-je faire si j'oublie le code de mon système d'alarme ?

Il faut savoir que vous avez la responsabilité de vous souvenir de votre mot de passe. Choisissez-en un facile à mémoriser et inscrivez-le à un endroit sécuritaire en cas d’oubli. Téléphonez rapidement à notre service à la clientèle, soit au 1-888-933-3202 afin de configurer un nouveau mot de passe pour votre système.

Est-il important d’effectuer des tests de fonctionnement pour mon système d’alarme ?

Nous recommandons d’effectuer un test une fois par mois. Il suffit d’aviser l’opérateur du centre de télésurveillance que vous procédez à un test de fonctionnement pour mettre à jour votre système et vérifier qu’il soit opérationnel. L’opérateur communiquera avec vous pour vous en confirmer la réception.

Que faire si j’ai un problème technique avec mon système de sécurité ?

Omnitron offre un excellent soutien technique à ses abonnés. En effet, nous sommes disponibles 365 jours par année, 24 heures par jour pour répondre à vos questions au numéro suivant : 1-888-933-3202. Nos techniciens bénéficient d'une formation continue qui leur permet de mettre à jour leurs connaissances de la technologie de pointe des systèmes et des nouveaux produits chez Omnitron.

Pourquoi mon téléphone à la maison ne fonctionne-t-il pas lorsque mon alarme se déclenche ?

Lorsque l’alarme se déclenche et aussi lorsque vous activez ou désactivez votre système de sécurité, votre ligne téléphonique terrestre standard peut être occupée de 20 à 50 secondes, selon le système. Il s’agit d’un signal qui est transmis à notre centre de télésurveillance indiquant l’état de votre système, et le tout sera rétabli par la suite.

Qu’est ce qu’une certification ULC ?

Le sigle ULC (Underwriters' Laboratories of Canada) — Les Laboratoires des assureurs du Canada) est une certification attestant qu’un produit a été testé et évalué et dont la conformité correspond aux plus hauts standards des normes canadiennes. Le centre de télésurveillance d’Omnitron, homologué ULC, répond à toutes ces exigences de qualité.

En cas de déménagement, quel est le processus pour transférer mon système de sécurité ?

Lors d’un déménagement, il est important d’informer rapidement un agent d’Omnitron qui vous expliquera les étapes à suivre pour le transfert de votre contrat et des options qui s’offrent à vous pour bénéficier de rabais intéressants à l’achat de nouveaux produits et à l’installation d’un système dans votre nouvelle résidence.

Je déménage dans une résidence munie d’un système d’alarme. Est-il possible de poursuivre mon abonnement avec Omnitron dans ma nouvelle demeure ?

Oui. Il suffit d’appeler un de nos opérateurs et un technicien sera envoyé à votre domicile pour procéder aux ajustements nécessaires. Ainsi, vous serez rapidement maître des lieux.

Quel est l’avantage de la caméra IP ?

La caméra IP permet un accès multiutilisateur à distance (via cellulaire, tablette ou ordinateur), offre une résolution potentiellement plus élevée, une transmission sans perte, une facilité de traitement numérique et plus de flexibilité selon les besoins du client. Vous pouvez ajouter jusqu’à six appareils avec le service Omni-Caméra. D’autres solutions plus spécialisées sont également disponibles.

Service à la clientèle

Comment changer le code et faire des mises à jour de mon système d’alarme ?

Il suffit d’appeler au service à la clientèle, de vous identifier à nos opérateurs et de nous faire part des changements à apporter. Il vous ait aussi possible de télécharger le formulaire de modification en cliquant ici.

Est-il important que les informations données au service à la clientèle soient à jour en tout temps ?

Oui. Pour votre sécurité, vous devez nous informer des changements suivants en appelant Omnitron au 1-888-933-3202 ou en vous rendant sur le site Internet www.omnitron.ca.

• Changement de numéro de téléphone à la maison ou au travail
• Changement des personnes responsables à contacter sur votre liste d’urgence
• Ajout d’un nouvel utilisateur (colocataire, gardienne, aide d’entretien)
• Achat d’un animal domestique (qui pourrait nécessiter le remplacement du détecteur en place par un détecteur adapté)

Quelles sont les informations à communiquer au centre de télésurveillance en cas d’urgence ?

• Donnez le numéro de téléphone principal de votre domicile.
• Identifiez-vous à l’aide de votre mot de passe.
• Donnez votre nom complet.
• Décrivez la raison de votre appel ou l’explication du déclenchement de l’alarme.

Notre centre de télésurveillance est sur un pied d’alertes 365 jours par année, 24 heures par jour.

Y a-t-il des risques de déclencher le système s’il y a des travaux à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison ?

Oui. Il est essentiel de nous faire part de toute rénovation dans votre domicile qui pourrait troubler le fonctionnement de votre système de sécurité. Aussi, si une compagnie de téléphone doit effectuer des changements sur votre ligne téléphonique, il serait préférable de procéder à un test pour s’assurer du bon fonctionnement de votre système.

Y a-t-il des coûts liés au déclenchement de mon système par erreur ?

Aucun frais ne vous sera facturé par Omnitron suite au déclenchement accidentel d’une alarme. Par contre, dépendamment des règlements de votre municipalité, des frais pourraient vous être facturés pour le déplacement du service public (police ou pompier) si le centre de télésurveillance n’a pu obtenir de votre part l’affirmation que l’alarme était réellement accidentelle.

Qu'arrive-t-il lors du déplacement d'un service de police ou d'incendie ?

Lors d’une alerte, le service public se déplacera pour faire une vérification à votre domicile. Selon la municipalité, il peut y avoir des coûts et/ou une interruption du service de réponse après un certain nombre de fausses alarmes lors de problèmes ou de dysfonctionnement du système. Nous vous suggérons de vous informer auprès du service public de votre localité pour connaître les coûts associés à ce genre d’événements. C’est pourquoi il est important d’effectuer des tests régulièrement pour s’assurer du bon fonctionnement de votre système de sécurité.

 

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À propos de nous

Omnitron est une entreprise à 100% québécoise. Notre objectif principal est d’offrir, à prix abordable, des services personnalisés en matière de sécurité interactive et de systèmes de télésurveillance électronique par caméras IP. Nous sommes à l’affût des plus récentes innovations technologiques disponibles dans le domaine de la sécurité à domicile.

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