Toujours en contrôle avec le système à distance LYNX Touch et l’application Honeywell Total Connect

La sécurité, autant résidentielle que commerciale, est au cœur des préoccupations des propriétaires. Dans un monde de plus en plus mobile et technologiquement avancé, les combinaisons logiques de sécurité, domotique et immotiques sont maintenant facilement accessibles avec le système LYNX Touch et l’application Honeywell Total Connect.
Read more →

31 août / 2015

Choisir la bonne caméra de surveillance sans fil

Les avancées technologiques des dernières années ont grandement contribué à démocratiser la vidéosurveillance. L’émergence de cette tendance est largement attribuable à la modernisation des caméras de surveillance à domicile.
Read more →

08 juillet / 2015
Auteur omnitron
Catégories Non classé
Commentaires No Comments

Êtes-vous trop social pour votre sécurité?

Les Québécois aiment les médias sociaux! En effet, près de 72% des adultes québécois les utilisent. L’utilisation n’a rien de dérangeant en soit, mais lorsque certaines informations sensibles sont rendues publiques, la sécurité de vos biens peut être compromise.
Read more →

Qu’est-ce qui fait économiser et fuir les voleurs?

En 2010, le Bureau d’assurance du Canada nous informait qu’au Québec, une résidence (maison ou appartement ou condo) était cambriolée  toutes les neuf minutes. En 2014, ce nombre est passé à quatre minutes. Naturellement, ces intrusions se produisent essentiellement quand vous n’êtes pas là, c’est-à-dire en plein jour, alors que vous êtes au travail. Il va sans dire qu’un système d’alarme constitue la meilleure protection en votre absence.

Des avantages monétaires

Il est évident que l’installation d’un système d’alarme augmente de façon considérable le niveau de sécurité de votre demeure.  En plus de cet avantage, il faut considérer l’impact sur le coût de vos assurances, qui est loin d’être négligeable. En effet, les assureurs estiment que l’installation d’un tel système réduit les risques de cambriolage, il est donc naturel de prévoir que votre prime s’en ressentira.

Des variables à considérer

- Le type d’installation
Selon votre type d’installation et votre compagnie d’assurance, vous pourriez bénéficier de rabais allant de 5 % à 25 % sur votre prime annuelle.

Par exemple, certains assureurs offrent un rabais de 5 % si l’alarme se limite à sonner, et 10 %, si elle est reliée à une centrale. Certaines compagnies vont jusqu’à ajouter un rabais supplémentaire de 15 %, si le système est relié à un détecteur de fumée.

- Historique
Avez-vous déjà été victime d’un ou même de deux cambriolages? Si oui, l’installation d’un système d’alarme jouera en votre faveur auprès de votre assureur, qui pourrait ne pas tenir compte de vos sinistres précédents. Aussi, la plupart des compagnies d’assurance n’appliqueront pas la franchise si le cambriolage a eu lieu alors que le système était en fonction.

Pour connaître exactement l’impact que pourrait avoir l’installation d’un système d’alarme sur votre prime d’assurance et les règlements de sinistres, communiquez avec celle-ci pour une simulation à même votre police existante.

Pour votre protection

Finalement, le branchement à une centrale offre aussi un accès rapide aux secours en cas d’intrusion ou d’incendie. N’est-ce pas là une autre façon de vous donner une plus grande tranquillité d’esprit?

Communiquez avec nous pour prendre la mesure des avantages qui vous attendent. Associez prévention et réduction, c’est joindre l’utile à l’agréable!

En 2010, le Bureau d’assurance du Canada nous informait qu’au Québec, une résidence (maison ou appartement) était cambriolée toutes les neuf minutes. En 2014, ce nombre est passé à quatre minutes. Naturellement, ces intrusions se produisent essentiellement quand vous n’êtes pas là, c’est-à-dire en plein jour, alors que vous êtes au travail. Il va sans dire qu’unsystème d’alarmeconstitue la meilleure protection en votre absence.

Des avantages monétaires

Il est évident que l’installation d’un système d’alarme augmente de façon considérable le niveau de sécurité de votre demeure.  En plus de cet avantage, il faut considérer l’impact sur le coût de vos assurances qui est loin d’être négligeable. En effet, les assureurs estiment que l’installation d’un tel système réduit les risques de cambriolage, il est donc naturel de prévoir que votre prime s’en ressentira.

Des variables à considérer

- Le type d’installation
Selon votre type d’installation et votre compagnie d’assurance, vous pourriez bénéficier de rabais allant de 5 % à 25 % sur votre prime annuelle.

Par exemple, certains assureurs offrent un rabais de 5 % si l’alarme se limite à sonner et 10 % si elle est reliée à une centrale. Certaines compagnies vont jusqu’à ajouter un rabais supplémentaire de 15 % si le système est relié à un détecteur de fumée.

- Historique
Avez-vous déjà été victime d’un ou même de deux cambriolages? Si oui, l’installation d’un système d’alarme jouera en votre faveur auprès de votre assureur, qui pourrait ne pas tenir compte de vos sinistres précédents. Aussi, la plupart des compagnies d’assurance n’appliqueront pas la franchise si le cambriolage a eu lieu alors que le système était en fonction.

Pour connaîtreexactement l’impact que pourrait avoir l’installation d’un système d’alarme sur votre prime d’assurance et les règlements de sinistres, communiquez avec celle-ci qui sera en mesure de faire une simulation à même votre police existante.

Pour votre protection

Finalement, le branchement à une centrale offre aussi un accès rapide aux secours en cas d’intrusion ou d’incendie. N’est-ce pas là une autre façon de vous donner une plus grande tranquillité d’esprit?

Communiquez avec nous pour prendre la mesure des avantages qui vous attendent. Associer prévention et réduction, c’est joindre l’utile à l’agréable!

25 février / 2015

Vous faites des rénovations … Avez-vous inclus un système d’alarme résidentiel ?

Les rénovations structurelles, telles qu’un agrandissement ou la refonte de l’architecture intérieure demandent l’apport de plusieurs professionnels et l’obtention de nombreuses autorisations. Il va de soit que les coûts liés à ce genre de projet sont un investissement majeur à votre demeure. Il est certain que la valeur de votre maison pourrait être affectée à la hausse, si vous faites des rénovations en demandes telles que la cuisine, la salle de bain ou l’ajout de superficie.

 

Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez investir dans un système de sécurité :

 

1-     Le coût d’assurance : Comme votre demeure augmentera de valeur, votre couverture d’assurance habitation devra également être augmentée. Ce qui aura pour effet d’entrainer une augmentation de votre prime annuelle. Pour contrer, en partie, cette hausse, sachez que la majorité des assureurs octroient un rabais lors de la présence d’un système de sécurité et celui-ci est encore plus élevé lorsque votre système est relié à une centrale de surveillance.

2-     Sécurisé votre habitation : L’ajout d’un système de sécurité résidentielle vous assure la protection de votre demeure et de ce qui s’y trouve. Reliez celui-ci à une centrale de surveillance pour vous assurer d’une couverture maximale.

3-     Le bon moment : Y a-t-il un moment meilleur qu’un autre pour l’installation d’un système d’alarme… non, puisque celle-ci est simple et se fait en tout temps. Par contre, en temps de rénovations où vous devez faire venir plusieurs professionnels, ajouter un rendez-vous avec un expert en sécurité résidentielle sera plus facile pour vous.

 

Pour connaître la meilleure solution en matière de système de sécurité résidentielle qui s’offre à vous, appelez-nous! Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Connectez votre système de sécurité en utilisant la technologie

Saviez-vous qu’il vous est possible de vous connecter à votre système de sécurité résidentielle avec les diverses technologies de communication dont vous disposez? En effet, puisque nous utilisons maintenant les réseaux cellulaires (en plus de la ligne téléphonique traditionnelle) pour la transmission des signaux, notre connectivité est des plus efficaces.

Vous pouvez choisir entre plusieurs modes de communications, comme la ligne téléphonique terrestre, la connexion cellulaire GSM ou même la connexion Internet.

Connexion avec votre ligne téléphonique traditionnelle

Il s’agit du mode de communication le plus connu avec les centres de télésurveillance. Il s’agit d’un moyen de communication simple et efficace, en plus d’être stable, fiable et économique. Son désavantage réside surtout dans le fait qu’elle ne comporte pas de mobilité et qu’elle peut être endommagée dans le cas d’une catastrophe naturelle.

Connexion avec votre téléphone cellulaire

La connexion avec votre téléphone cellulaire est très intéressante, et sa popularité ne cesse d’augmenter avec les années, en plus des avantages y étant reliés. Cette option est désormais disponible à un coût raisonnable, par l’ajout d’une carte SIM dans la configuration de votre système. Certaines fonctionnalités interactives peuvent également être ajoutées, comme le fait de pouvoir contrôler le système de sécurité de votre maison à distance, entre autres.

Connexion IP avec Internet

Il vous est aussi possible de connecter votre système de surveillance à la centrale via votre connexion Internet. De plus en plus fiable, ce mode de communication est en vogue chez un grand nombre d’utilisateurs. Vous pouvez y ajouter une panoplie de fonctions interactives des plus intéressantes, comme la domotique, des systèmes reliés à vos appareils électriques ou la température, par exemple. Contrairement à la ligne téléphonique traditionnelle, vous avez beaucoup de contrôle, de mobilité et d’autonomie.

Pour connaître la meilleure solution de connectivité qui s’offre à vous, appelez-nous! Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

09 septembre / 2014
Auteur omnitron
Catégories Non classé
Commentaires No Comments

L’été, ou la saison des voleurs

C’est l’été que les cambrioleurs sont le plus actifs. Avec les vacances, les weekends en camping ou même les journées passées à l’extérieur, les occasions sont beaucoup plus présentes qu’en automne ou en hiver, par exemple. On vous invite donc à redoubler de prudence durant la belle saison.

Également, on constate que le jour de pointe pour les vols à domicile s’avère être le vendredi. En effet, le risque est plus élevé lors de cette journée car c’est à ce moment-là que vous quittez généralement pour la fin de semaine.

Voici quatre choses à faire pour minimiser vos risques de cambriolage.

Comptez sur vos voisins

Demandez-leur de ramasser votre courrier ou de tondre votre pelouse si vous partez longtemps, par exemple. L’idée, c’est que votre maison ait l’air envie en tout temps, même quand vous n’y êtes pas!

Attention aux réseaux sociaux!

Il peut être tentant de dire à vos 500 amis Facebook que vous partez au bord de la mer. Toutefois, il suffit que l’information tombe dans des mains mal intentionnées pour que tout tourne mal. On vous laisse imaginer la suite.

Misez sur l’éclairage

Assurez-vous que votre maison soit éclairée durant votre absence, avec une minuterie par exemple. Vous pourriez aussi investir dans un détecteur de mouvement pour l’extérieur, et sur un système d’alarme relié à la centrale pour plus de sécurité.

Verrouillez à double tour

Rien de vaut une deuxième vérification afin de vous assurer que votre maison est bien verrouillée. Attention aussi aux fenêtres, particulièrement celles facilement accessibles par les malfaiteurs.

En conclusion, on n’est jamais trop prudent en matière de sécurité à domicile. Pour connaître toutes les solutions de sécurité qui s’offrent à vous, communiquez dès maintenant avec l’un de nos conseillers. Il se fera un plaisir de vous guider vers le meilleur choix.

11 août / 2014
Auteur omnitron
Catégories Non classé
Commentaires No Comments

Savez-vous vous protéger contre les invasions à domicile?

Que vous habitiez en milieu urbain, en banlieue ou même à la campagne, il est possible que vous soyez un jour victime d’une invasion à domicile. Un événement malheureux sur lequel nous tenterons de vous éclairer aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’une invasion de domicile?

Selon le Ministère de la sécurité publique du Québec, une invasion à domicile consiste en « un vol ou une entrée par effraction dans une résidence privée pendant que les occupants se trouvent sur les lieux, en utilisant ou menaçant d’utiliser la force contre les occupants. » Pas très joyeux comme définition, en effet.

Les régions les plus touchées au Québec sont les régions de Montréal et de la Montérégie, en raison de leur forte densité de population.

Être victime d’une invasion à domicile cause énormément de stress et d’anxiété. Certaines personnes peuvent même subir un violent choc nerveux, selon la gravité de l’invasion et de l’état général de la personne.

Comment se protéger?

Bien sûr, on va d’abord vous suggérer de bien verrouiller toutes les portes de votre domicile, ainsi que les fenêtres faciles d’accès de l’extérieur. Mais que feriez-vous si l’on sonnait à votre porte en plein jour? Répondriez-vous?

Si par malheur un individu s’introduit tout de même dans votre résidence, vous vous devez d’être bien protégé. En plus de votre système d’alarme à la maison, vous pourriez y ajouter un bouton « panique », utile dans des situations comme celle-ci. Ce bouton peut être installé dans des endroits stratégiques de la maison, mais un format portatif existe aussi, sous forme de bracelet ou de collier, par exemple.

N’attendez pas qu’il soit trop tard, et prenez votre sécurité en main. Contactez notre équipe de spécialiste afin d’en connaître plus sur le sujet. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à profiter de votre domicile en toute quiétude.

22 juillet / 2014
Auteur omnitron
Catégories Astuces, Non classé
Commentaires No Comments

Vous déménagez? Attention aux cambrioleurs!

Le 1er juillet est réputé comme la journée des déménagements au Québec. Encore cette année, plusieurs milliers de personnes quitteront leur logis vers un autre, plus grand, plus près d’une école ou du lieu de travail, par exemple. Êtes-vous de ceux-ci?

Et si oui, savez-vous comment bien vous protéger des cambrioleurs en cas de déménagement?

1. Si vous faites affaire avec une compagnie de déménagement, assurez-vous que vous embauchez des gens de confiance. Des gens mal intentionnés pourraient faire l’inventaire de vos biens pour revenir vous cambrioler en temps voulu. Certains peuvent même se servir à même le camion!

2. Ne laissez aucun document indiquant vos informations personnelles à votre ancien logis. Aussi, n’oubliez pas de faire vos changements d’adresse afin que les nouveaux occupants n’aient pas accès à votre courrier!

3. Terminez le déménagement en une seule journée. Si vous laissez de la marchandise dans le camion pour la nuit, plus grandes sont les chances que les voleurs l’aient remarqué et qu’ils le dévalisent lorsqu’il sera sans surveillance.

4. Vérifiez l’éclairage à votre nouveau logis. Plus une entrée est éclairée, moins grandes sont les chances de cambriolage la nuit.

5. Si vous avez acheté des appareils de grande valeur, veillez à ne pas laisser les boîtes sur le bord de la rue. Les boîtes sont un excellent indicatif du contenu de votre demeure. Notez que ce conseil est valable toute l’année!

6. Par précaution supplémentaire, vous pourriez décider de changer les serrures afin d’être la seule personne à détenir la clé. Sinon, veillez à bien verrouiller vos portes et ce, en tout temps.

En plus de ces conseils, l’achat et l’installation d’un système d’alarme est une protection supplémentaire très efficace. Contactez les spécialistes d’Omnitron pour en savoir davantage sur les plans de protection.

16 juin / 2014
Auteur omnitron
Catégories Astuces, Non classé
Commentaires No Comments

10 astuces pour réduire les risques de cambriolages à la maison

En plus de causer divers désagréments de toutes sortes, un cambriolage à la maison apporte une part de stress considérable, que ce soit sur le moment ou pour le futur. Ces astuces vous aideront à réduire les risques qu’un événement malheureux survienne à votre demeure.

1. Assurez-vous de bien barrer vos portes. Ceci peut sembler banal, mais bien des gens oublient de verrouiller la porte d’entrée lorsqu’ils quittent leur domicile. Sans visiblement attirer les voleurs, cet oubli leur facilite toutefois la tâche.

2. Ne cachez pas vos clés autour de la maison. Que ce soit sous le tapis d’entrée, dans la boîte aux lettres ou derrière celle-ci, dites-vous que les voleurs en connaissent beaucoup sur les habitudes des gens à leur demeure. Mettez toutes les chances de votre côté!

3. Dissimulez les objets attrayants. Un ordinateur portable ou une tablette de grande valeur déposée près de la fenêtre peut inciter les cambrioleurs à vous rendre une petite visite.

4. Installez un système d’alarme. Et nous ajouterions : n’oubliez pas d’apposer les étiquettes dans vos fenêtres. Un système d’alarme relié à une centrale diminue considérablement vos chances d’être cambriolés à domicile.

5. Donnez l’impression que la maison est occupée en tout temps. Que ce soit avec des lampes allumées dans la maison, une voiture dans l’entrée, un gazon entretenu malgré une absence prolongée. Les voleurs se tiennent généralement loin des maisons à l’apparence « vivante ».

6. Installez un verrou supplémentaire sur votre porte d’entrée. Un verrou supplémentaire peut décourager un cambrioleur, car ceci le ralentit considérablement.

7. Installez des caméras autour de la maison. Il existe maintenant des caméras sans fil, faciles à installer sur votre maison. En plus de décourager les voleurs potentiels, une caméra peut vous aider à bien les identifier.

8. Ajoutez des luminaires avec détecteurs de mouvement. Ces dispositifs, relativement efficaces, dissuadera toute personne de rôder autour de votre maison lorsqu’il fait noir. De peur d’alerter les voisins, les voleurs passeront probablement leur chemin.

9. Faites suivre votre courrier lors d’une absence prolongée. Afin d’éviter un amas de courrier sur votre perron, utilisez un service de redirection ou demandez à une personne de confiance de prendre votre courrier jusqu’à votre retour.

10. Soyez vigilants! Remarquez autour de vous, dans votre quartier. Vous sentez-vous surveillé? Faites connaissance avec votre voisinage également : vos voisins peuvent devenir vos meilleurs alliés pour effectuer la vigie de votre maison.

14 mai / 2014
Auteur omnitron
Catégories Astuces
Commentaires No Comments